Comment se déroule une séance d’hypnose ?

Une séance d’hypnose se déroule en deux temps :

1ère partie : Echange & objectif

Lors de la première séance, nous prendrons le temps nécessaire pour apprendre à nous connaitre. Cette étape est très importante car elle nous permettra de créer un lien de confiance, afin que vous vous sentiez vraiment à l’aise avec moi. Je recueillerai les informations essentielles sur votre parcours de vie. Un temps d’écoute, d’échanges et de reformulation afin de comprendre le plus justement possible votre besoin. Nous pourrons alors définir ensemble votre objectif et les grands axes thérapeutiques qui vous amèneront vers un mieux-être. Puis au début de chaque séance, nous aurons un échange sur ce qui a changé en vous depuis la séance précédente. Nous redéfinirons alors l’objectif précis de la séance, celui-ci évoluant naturellement avec votre évolution.

2ème partie : Phase de travail

Une fois l’objectif fixé, je vous accompagnerai dans un voyage hypnotique à la recherche de toutes vos ressources intérieures. Je vous guiderai pour vous libérer de vos bloquants et réveiller tout votre potentiel de bien-être. Vous transformerez vos comportements négatifs en comportements sains, écologiques et positifs pour commencer votre nouvelle vie. Ainsi vous atteindrez votre objectif et commencerez une nouvelle vie. La séance d’hypnose  se compose d’un temps d’induction ( où la personne se détend petit à petit jusqu’à arriver à un état de relâchement profond, aussi appelé « transe »). Puis vient la phase du travail thérapeutique en lui-même et enfin la sortie de transe, la remontée dans le l’Ici et le Maintenant. Nous ne parlerons pas immédiatement de la séance que vous venez de vivre afin de laisser l’Inconscient prendre le temps nécessaire pour réaliser les changements. Nous pourrons en revanche en discuter avec plaisir au commencement de la prochaine séance. L’un des effets très connus de l’hypnose est la distorsion temporelle. Les personnes sous hypnose perdent très souvent la notion du temps et ainsi 1 heure peut paraitre 15min ou bien l’inverse… Sous hypnose, le temps semble s’arrêter et vous vous sentirez véritablement détendu et relâché.
Pour certaines problématiques, la première séance peut entièrement être dédiée au questionnement et à la détermination de l’objectif.