hypnose enfants adolescents

Hypnose pour les enfants et les adolescents

Une méthode ludique et rapide

L’hypnose est une méthode simple, naturelle et ludique qui permet aux enfants et adolescents de se remettre en contact avec leurs ressources intérieures .

Les jeunes sont particulièrement réceptifs à cette approche et le travail en hypnose améliore très rapidement leur bien-être.

L’hypnose permet d’une part non seulement de résoudre en quelques séances seulement la plupart des problèmes que nos enfants rencontrent. Mais c’est aussi un formidable moyen de leur apprendre comment affronter les difficultés toute leur vie.

L’hypnose pour les enfants et les adolescents :

Pour les émotions comme la colère, l’anxiété, l’agressivité, la tristesse, le stress, la peur ou bien encore les phobies…

Toutes les émotions ont une bonne raison d’être, mais il arrive qu’elles débordent et deviennent incontrôlables voire handicapantes. Avec l’hypnose, les enfants et les adolescents peuvent maintenant apprendre à mieux gérer leurs émotions pour les vivre plus sereinement.

Pour favoriser l’apprentissage, la concentration, l’attention ainsi que pour développer ses compétences et sa confiance en soi…

En libérant des blocages émotionnels et avec de l’entraînement, nous pouvons ainsi tous augmenter nos performances. Ce qui compte c’est la façon d’utiliser ses capacités et l’hypnose est un merveilleux outil pour les augmenter.

Pour les enfants qui font pipi au lit, ont du mal à s’endormir, font des cauchemars, sucent leur pouce, se rongent les ongles…

Tout comportement apporte un bénéfice secondaire lorsqu’il est mis en place. Cependant, avec le temps, ce comportement qui s’installe peut devenir gênant car il n’est plus adapté, ni souhaité. Avec l’hypnose, les enfants et adolescents désapprendront ce comportement qui leur procure maintenant plus de désagrément que de confort et s’en débarrasser durablement

Pour les enfants et les adolescents qui vivent ou ont vécu un un évènement très perturbant tel que le divorce des parents, un deuil, une séparation, un déménagement, un traumatisme…

Faire face aux épreuves de la vie, c’est aussi apprendre à grandir. Néanmoins, certains changements sont des bouleversements que les enfants subissent de façon très négative et l’hypnose leur permet de mieux les vivre et de retrouver ainsi leur équilibre.

En s’adressant à l’inconscient, l’hypnose réussit là où d’autres méthodes plus conventionnelles restent limitées.