insomnie et troubles du sommeil

Troubles du sommeil

Retrouver un sommeil paisible et réparateur

En finir avec les troubles du sommeil et l’insomnie ?

Difficultés d’endormissement, réveil nocturne ou trop précoce le matin, sommeil vécu comme léger et non reposant, journée du lendemain difficile avec des plaintes de fatigue, de somnolence, d’irritabilité avec souvent des troubles de l’humeur : l’insomnie concerne un adulte sur cinq.

L’insomnie, c’est comme un GPS qui est déréglé.

Le passage de l’état d’éveil à l’état de sommeil est comme une route et pour vous guider, vous avez besoin de votre GPS. Cependant votre GPS étant déréglé vous perdez en cours de route. Et en vous perdant, vous vous énervez et vous vous perdez de plus en plus.

Avec l’hypnose, vous allez apprendre à régler votre GPS et ainsi retrouver le chemin vers le pays de Morphée.

Pendant notre sommeil, notre inconscient continue de travailler et met en scène nos expériences et nos émotions.

L’hypnose est également tout particulièrement indiquée pour vous libérer de vos cauchemars et retrouvez un sommeil paisible sans prendre de médicaments.

L’inconscient utilise les cauchemars pour traiter et évacuer les émotions parasites et négatives. Les cauchemars peuvent aussi résulter de situations complexes qui vous perturbent, un niveau de stress très élevés ou bien encore un état d’anxiété lié à un traumatisme ou une maladie.

L’hypnose aide à reconditionner les comportements négatifs. Elle permet d’identifier rapidement la cause de l’origine de vos cauchemars et vous permet d’y répondre différemment.