Peut-être avez vous vu des spectacles d’hypnose et vous vous demandez comment cela peut aider quelqu’un à arrêter de fumer, perdre du poids ou bien encore se libérer du stress et de ses angoisses ?

L’hypnothérapie n’a rien de mystérieux, ni de spectaculaire.

L’hypnothérapie repose sur des conversations, de l’imagination , des émotions, des sensations

Ce n’est ni un contrôle de l’esprit, ni un coup de baguette magique !​

​Vous savez, l’état d’hypnose est totalement naturel . Lors de votre séance, vous conservez le contrôle de votre conscient et surtout vous devez être motivé et actif.

Avez-vous déjà raté votre sortie d’autoroute ? Vous est-il déjà arrivé de lire plusieurs lignes de votre livre sans en retenir un seul mot ? Les paroles de votre interlocuteur vous échappent quelques instants ?

Chacune de ces situations correspond à un état hypnotique léger que votre cerveau met en place naturellement pour se ressourcer. 

Lors de nos séances, je provoque et amplifie ce phénomène afin de l’utiliser au profit de la personne qui me vient me voir.

​Qu’est-ce que l‘hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose Ericksonienne, du nom de son fondateur Milton Erickson est un des grands courants de l’hypnose.

Nous sommes faits d’émotions , de croyances et de valeurs. Nous nous construisons à travers nos propres apprentissages.

Tout cela fait de nous des êtres uniques avec notre modèle du monde.

L’hypnose Ericksonienne permet d’accéder à vos ressources internes et vos capacités d’apprentissages . Elle permet également de déprogrammer les comportements inadéquats pour effectuer les changements attendus.

​​​Le praticien est considéré comme un guide dans le changement car il accompagne le client à trouver en lui les ressources pour effectuer les changements désirés en accédant à son inconscient.

Enfin, cette forme d’hypnose est une approche douce et bienveillante qui respecte « l’écologie », l’environnement de la personne qui nous consulte, et c’est bien pour cela que j’ai choisi de la pratiquer.