hypnose enuresie

L’énurésie est une problématique qui démunie fréquemment les parents, alors qu’elle peut trouver une solution très rapide grâce à l’hypnose.

Pour commencer, il convient de rappeler les enfants de moins de 5 ans peuvent oublier de se lever lorsqu’ils dorment profondément.

De plus, on distingue 2 types d’énurésie. On parle d’énurésie primaire quand l’enfant n’a jamais été propre. Quand l’enfant a acquis la propreté mais recommence à faire pipi dans sa culotte, on parle d’énurésie secondaire.

Avant de proposer une séance d’hypnose pour l’énurésie, les parents vérifieront auprès d’un médecin s’il n’existe pas une cause organique. Ce contrôle est obligatoire notamment dans le cas d’énurésie primaire à partir de 5 ans.

Les parents jouent un rôle primordial dans l’apprentissage de la propreté par leurs enfants. Ils auront aussi la même grande importance dans la résolution de l’énurésie de leur enfant. La séance d’hypnose aidera le plus souvent aussi bien les enfants que les parents.

En effet, il est fréquent que les enfants énurétiques fassent un blocage suite au stress transmis par les parents. Un évènement marquant ou traumatisant est bien souvent également à l’origine de l’énurésie secondaire. L’enfant traduit ainsi inconsciemment un besoin et l’hypnose permettra à l’inconscient de combler ce besoin autrement. Il en gardera le bénéfice secondaire, tout en mettant un terme à l’énurésie. La séance d’hypnose pourra aussi s’appuyer sur des métaphores pour apprendre à connaître son corps afin de pouvoir le contrôler.

Il existe aussi une technique très efficace contre l’énurésie : les ordalies. En résumé, la méthode consiste à rendre le symptôme plus difficile, afin qu’il lui soit plus bénéfique de l’abandonner. Par exemple, dans le cas de l’énurésie d’un enfant âgé de 7 ans qui a pour habitude d’attendre tranquillement que sa maman se lève et lui change les draps la nuit : on pourra au contraire l’obliger à changer lui-même ses draps et les mettre dans la machine à laver. Les ordalies ne sont pas une punition, bien au contraire. Elles doivent aussi avoir un intérêt, dans le cas présent l’enfant apprendra l’autonomie.

Tags:

Les commentaires sont clos