Avec la croissance du taux d’obésité, la demande pour les poses d’anneau gastrique hypnotique ou traditionnel n’a jamais été aussi grande. Mais quelle est la différence ?
L’acte chirurgicale consiste à placer un anneau autour de la partie supérieure de l’estomac. Ainsi, l’anneau crée une petite poche qui peut retenir environ ½ tasse de nourriture (au lieu de 6 comme d’habitude).
Lorsqu’elle est pleine, cette petite poche envoie un message au cerveau pour lui faire savoir que l’estomac est rassasié. Par conséquent, le patient a moins faim que d’habitude et plus rapidement le sentiment de satiété et pour une longue durée de temps. Il mange moins et perd du poids avec le temps.
C’est pourquoi la mise en place d’un Anneau Gastrique permet au patient d’atteindre un rythme stable de perte de poids jusqu’à ce qu’il aboutisse au poids désiré comme convenu avec son chirurgien.
Cependant, tout le monde ne peut prétendre à cette procédure car elle vise particulièrement ceux qui ont une IMC élevée. Elle présente aussi un risque anesthésique. D’autres ne pourront pas à cause de la peur des hôpitaux, ou encore du temps nécessaire pour s’en remettre.
Pire encore, cette méthode peut être compliquée et même risquée. De plus, elle conduit souvent aux malaises et a beaucoup d’effets secondaires désagréables et douloureux.
Plus de 80% des patients rencontreront un ou plusieurs de ces symptômes
Nausées et vomissements (50%)
Reflux ou régurgitation de la nourriture (35%)
Anneau déplacé (25%)
Obstruction ou blocage (15%).
Constipation ou diarrhée
Difficulté à avaler
En plus de tout cela, n’oublions pas le prix de la pose d’un anneau gastrique qui ne propose pas une solution miraculeuse. En effet son succès dépend aussi du changement des habitudes alimentaires du patient.
Quoi de plus ingénieux alors que d’implanter un anneau gastrique imaginaire pour aider ceux qui souffrent de surpoids à perdre les kilos en trop? Sans toutefois passer par des chirurgies chères et dangereuses ?
Naturellement, ce n’est pas magique, c’est un procédé scientifique, mais les résultats sont presque magiques.
Soudainement les habitudes alimentaires commencent à changer car vous mangez moins. Si vous essayez de manger plus, votre corps ne vous laissera pas faire. Ainsi, vous commencez à changer de manière permanente votre façon de manger.
L’esprit de l’Anneau Gastrique Hypnotique est de créer un rapport différent avec la nourriture. Vous mangerez peu en ayant toutefois une alimentation plus saine.
Tout comme la pose de l ‘Anneau Gastrique traditionnel, il ne garantit pas une solution rapide, ou miraculeuse. L’Anneau Gastrique Hypnotique demande lui aussi un certain nombre de changements d’habitudes.
Aussi, je vous propose un accompagnement global, afin de vous aider à mieux comprendre ce que la nourriture signifie vraiment pour vous. Et vous rendre compte de quand vous mangez et pourquoi vous mangez .
Chaque personne demandant à se faire poser un Anneau Gastrique Hypnotique a une relation unique avec la nourriture. Les compulsions et addictions alimentaires sont des réponses émotionnelles. Par exemple, certains mangent parce qu’ils s’ennuient, parce qu’ils ne se sentent pas aimés, comme récompense, etc.
Quand vous pourrez reconnaître les événements de votre vie qui vous poussent à manger sous l’effet de l’émotion, vous pourrez trouver d’autres moyens pour les gérer.
Ceci en plus de l’Anneau Gastrique Hypnotique qui vous aidera à perdre du poids d’une façon plus régulière.
Le programme Anneau Gastrique Hypnotique se fait en 4 séances. Vous pouvez les espacer d’une semaine ou plus, selon le rythme que vous préférez. Une consultation 8 semaines après la fin du protocole permettra de contrôler si la perte de poids répond à vos attentes et faire un réglage si nécessaire.
La réussite de l’anneau gastrique hypnotique a un taux de succès de 80%, contrairement aux 70% de ceux qui portent l’anneau physiquement.
Les commentaires sont clos